top of page

Justine Thibaudat est une jeune actrice française. Elle passe son enfance en Guadeloupe et son adolescence dans les Alpes Maritimes.


Durant ses années collège Justine fait ses premiers pas sur scène dans "8 Femmes" de Robert Thomas. Elle intègre le Studio 13 à Cannes et participe à la semaine Gérard Philippe où elle jouera au théâtre du Miramar devant Philippe Noiret, Guy Bedos et Anne-Marie Philippe.

Elle poursuit ses études dans l’animation socioculturelle à l’université Descartes à Paris 16 puis continue en parallèle sa formation de théâtre aux ateliers Thierry Hamon pendant deux ans. Elle y joua "Un Tramway Nommé Désir" de Tennessee Williams et "Music-Hall" de Jean-Luc Lagarce.

Elle débute sa carrière au théâtre et à la télévision et décroche en 2013 le rôle de Thérèse de Lisieux dans un seul en scène joué en tournée en France à New York, Montréal et Vienne. Elle est cette même année choisie comme héroïne dans la trilogie « Secret » de Antoine Besson.

En 2015 elle se perfectionne en suivant les ateliers de training du Studio Pygmalion et suit régulièrement des stages de coaching. Elle joue dans « Commissaire Magellan » aux coté de Jacques Spiesser et dans une pièce de Didier Van Cauwelaert « Vous êtes mon sujet » en direct sur France 2 mise en scène par Alain Sachs avec Gérard Darmon et Geneviève Casile.

L’année suivante elle joue dans la comédie « Cuisine Diplomatique » aux cotés de Philippe Vieux au festival d’Avignon, et tourne dans la saison 5 de la série policière « Cherif » sur France 2.

Au cinéma après avoir tournée une vingtaine de court-métrage, elle se lance dans la réalisation et coréalise avec Antoine Besson le court métrage « Les Ailes du passé » dans la sélection du Short Film 2016 à Cannes ainsi que « Je suis Bergamote » pour le Nikon Festival 2017.

Début 2017, elle incarne Marianne dans "les Caprices de Marianne" au Ciné 13 Théâtre et dans ce même théâtre est repérée par André Oumanski qui lui offre le rôle de Célimène dans "Le Misanthrope de Molière".


Elle joue ensuite dans « Sans Mensonges » de Tom Villa sur C8. 

2018 elle incarne Lucrèce Borgia sur France 2 et Alain Sachs l'a choisie à nouveau pour jouer Anna dans sa mise en scène "Kean" de Alexandre Dumas au théâtre 14.

L'année 2019 Justine est nommée pour son rôle dans Kean comme "Révélation Féminine au Molieres"La pièce compte 5 Nominations et joue les prolongations au théâtre de l'Oeuvre puis au théâtre de l'Atelier. 

 

A la télévision on la retrouve dans la saison 5 de la série "Nina" sur France 2.

 

2020 Justine tourne pour la célèbre série Française "Dix pour Cent"réalisée par Marc Fitoussi et Antoine Garceau. Elle parcourt les routes d'Europe pour la tournée de Kean.
Elle prépare aussi le tournage d'un téléfilm "Les Mystères de la Chorale"

2021 Justine tourne le téléfilm "Mise à nu"aux cotés de Julien Boisselier.

bottom of page